Annoncez, dans les journaux, une conférence sur le Suicide, par "Balthasar" ; et ajoutez, en caractères gras : "Le conférencier se suicidera à la fin de sa conférence". Puis, en caractères plus petits : "Places à 20 fr., 10 fr., 5 fr. et 2 fr." (Le prix des consommations sera triplé.) Je suis sûr que nous aurons du monde. Henri Roorda
Humoriste, essayiste, journaliste, Henri Roorda van Eysinga est né le 30 novembre 1870 à Bruxelles. Son père, de nationalité hollandaise, est fonctionnaire en Indonésie ; il est révoqué pour ses positions anticolonialistes. La famille Roorda s'installe alors en Suisse en 1872, où elle se lie d'amitié avec Élisée Reclus et Pierre Kro pot kine. Après des études de mathématiques, Henri Roorda devient ensei gnant et un fervent défenseur de la pédagogie libertaire.
Il collabore à de nombreux quotidiens français et suis ses sous le pseudonyme de Balthasar, et rédige quelques pièces de théâtre, ainsi que des essais tels que Le Pédagogue n'aime pas les enfants (1917), Le Débou rage de crâne est-il possible (1924) ou Le Rire et les Rieurs (1925). Il met fin à ses jours le 7 novembre 1925 au petit matin.
"Sobre este título" puede pertenecer a otra edición de este libro.
(Ningún ejemplar disponible)
Buscar: Crear una petición¿No encuentra el libro que está buscando? Seguiremos buscando por usted. Si alguno de nuestros vendedores lo incluye en AbeBooks, le avisaremos.
Crear una petición